17/01/2010

Le chant des sirènes

Il est presque inutile de présenter le désormais culte festival Les Femmes s'en mêlent où chaque année réserve son lot de sensations musicales. D'artistes confirmées à de jeunes inconnues, le festival revient encore une fois avec une programmation délicieusement succulente (oui rien que ça).

Mais avant de goûter aux joies des concerts du printemps (du 18 mars au 3 avril), une soirée de mise en bouche est organisée le 29 janvier prochain à la Maroquinerie (Paris). En attendant les Femmes s'en mêlent propose trois artistes :

Thao with the get down stay down : Je vous ai parlé d'elle il y a peu via sa collaboration avec le Portland Cello Project. Une des dernières occasions de la voir en France avant le début de sa tournée américaine. On aurait tort de s'en priver.




Sydney Wayser
: Petite américaine aux cheveux longs et aux joues roses, Sydney Wayser pourrait être la cousine moins fofolle de Regina Spektor. C'est un peu mélancolique, un peu cotonneux.





Basia Bulat : Je l'avais découvert au moment de son premier album à base de ukélélé. Elle revient cette année avec un nouvel opus intitulé Heart of my Town. Le Canada n'a pas finit de nous apporter de jolies choses.






3 commentaires:

Alison a dit…

La soirée du 29 à la maroq devrait être vraiment pas mal; le programme est déjà attirant. Une petite hésitation à y aller

C. a dit…

tu n'as pas été voir thao with the get down stay down à la péniche du pianiste ?
à lille, samedi dernier ?

Hans Killed Wildcat a dit…

Non je n'ai pas pu me rendre à la péniche. :( tu y étais? c'était bien?