02/05/2008

Justice - Stress

Justice va très vite, après les tubesques DANCE et DVNO, on laisse ton cousin Huggy les bons Tuyaux avec ses bijoux bling bling et son groove pour aller du côté d'Alex d'Orange Mecanique. Enfin en tout cas pour l'aspect ultra violence et sans morale du personnage. Stress nouveau titre single. Le morceau qui donnait envie de frapper son voisin sans relâche. Montée de pression. Gaspard et Xavier s'offrent les services de Romain Gavras qui avait déjà réalisé Signatune pour Dj Mehdi (l'envers du décor de bienvenue chez les ch'tis). On se la joue caméra embarquée façon documentaire. Les premières secondes sont dérangeantes et puis finalement on se laisse complètement prendre au jeu. Sortez vos battes, ça va cogner.



Après la supression par l'hébergeur de la vidéo, un autre lien pour la voir: ICI



7 commentaires:

Anonyme a dit…

super dérangeant
terriblement efficace à la fois

Chikicrick a dit…

C'est carrément Orange Méca! La violence sans raison apparente, l'effet de groupe et puis les jeunes qui ont l'air de s'emmerder ferme. J'imagine aussi pas mal de trucs en partie en rapport avec la croix dans le dos. Peut être qu'on pourrait faire un vrai rapprochement avec la religion, le fanatisme et tout ce genre de tensions et dérives. Et puis il y a certainement aussi un lien avec les videos qui circulent sur le net où des jeunes se filment en train de tabasser des gens. Enfin tout ça c'est de l'interprétation, il n'y a peut être pas vraiment de message ou de lien mais c'est la première impression que j'ai eu en regardant le clip. Dérangeant en effet. C'est beaucoup moins léger que DANCE ou DVNO mais avec un morceau comme Stress ça aurait été difficile à faire.

Bon bah pour passer le coup et comme je viens de retrouver le nom du groupe, je vais me regarder quelques vidéo de Devo. Ils ont l'air complétement siffonés ceux là, les clips me font bien marrés.

Des bisous petit suricat.

Anonyme a dit…

ptin, il déchire le clip! j'avais adorai le premier aussi c'était un chef-d'oeuvre graphique!

Anonyme a dit…

Franchement j'avais deja du mal avec le titre (et je te l'avais dit sur le Loup) mais finalement j'arrivais qd mm a l'ecoute dans le cadre de l'album, mais jamais separement parce que justement il me stressait.
Et je trouvais ca fou que l'on puisse crée un morceau pareil et l'apeller stress; enfin jtrouvais que c'etait genial.
Mais la je vois le clip et j'ai comme une boule au ventre. Le coté no moral, le coté bande, le coté ado aussi. Ils arrivent a jouer sur la peur, celle que l'on a maintenant depuis un bon bout de temps même avec les attentats, celle qui nous fait avoir peur de l'autre. L'image des cités, le faite de prendre des blacks et rebeu. Ouai c'est pas du hasard ce clip. Biensur que ça choque mais putain je crois que c'est necessaire.

Anonyme a dit…

alors tu vois, le battage autour du caractère le choc des images, ça me donne juste envie de pas regarder... je dois vieillir, mais j'en ai ma claquette des plans média.

Anonyme a dit…

hmm ça c'est du buzz bien marketé.
des bons commerçants ces justice.
ah c'est beau de se servir des ghettos pour se faire du blé...

Anonyme a dit…

Pour le côté parodique de Stress vous avez Musique Post-Bourgeoise:
http://www.musiquepostbourgeoise.com/teaser.htm