01/05/2008

Cut Copy - In Ghost Colours


L'Australie c'est Kylie Minogue, des surfeurs, des kangourous et accessoirement des surfeurs. Alors quand on m'a parlé de Cut Copy, que j'ai vu la blondeur du chanteur et que j'ai lu "melbourne" je suis partie avec un peu d'a priori. Surtout que leur premier album était rentré par l'une des mes oreilles et était bien vite repartit. Pour preuve j'en avais oublié leur existence. Mais le printemps rend curieux.

In Ghost Colours débute par Feel The Love un titre qui donne l'impression d'avoir été fait avec des pupilles dilatées un jour d'été. Une savante pop electro. On ne comprend pas trop où tout cela va nous mener et puis Out There On The Ice se rammène avec une intro très "bienvenue tu as passé la porte du club". Alors oui nous sommes arrivés, les lumières illuminent tes pas, les corps commencent à se mouver. Lights and Music. Quelle bonne transition. On s'enivre. Le refrain résonne dans la tête. On regarde autour de soi, on s'étourdit. We fight for Diamonds nous laisse le temps de nous retourner et de trouver un visage familier dans la foule. Des sourires, des souvenirs, Unforgettable Season et Midnight Runner font travailler la mémoire. Les sens sont en éveil. So Haunted rammène à la réalité, au bruit des amplis, au début c'est saturé et puis on t'attrappe la main et c'est repartit. Petit nuage brumeux, et la fête continue. Les corps se rapprochent, les coeurs s'emballent, Hearts On Fire est un petit bijou. Far Away s'écoute la tête en arrière (malgré son petit refrain désagréable CE MORCEAU QUOI), des voix aïgues, et on lève la main en l'air au niveau des deux minutes de morceau. Jouissif. Strangers In The Wind te racompagne à la maison, un peu sonné mais heureux de ta soirée. Une petite embrassade sur Nobody Lost, Nobody Found, une main sur la nuque, et Eternity One Night Only cloture l'album.

1 commentaires:

Camille says OOPS. a dit…

T'écris bien.
J'ai déjà du te le dire, mais la preuve est que malgré le fait que j'avais pas du tout aimer leur premier album je suis en train de télécharger les 3 morceaux que nous offre si gentiment.
Merci !