13/09/2008

En arrivant, j'ai allumé Basile (l'ordinateur) et j'ai tenté de pirater la connexion wifi de mes voisins du style "appartement 114" mais finalement ça a complètement échoué. Je suis mauvaise à ce petit jeu du web. Du coup j'ai attendu comme tout le monde qu'on m'installe une ligne téléphonique et une livebox. Chose faite hier dans l'après midi. Depuis tu t'en doutes je ratisse le net à la recherche des chansons qui balancent. La playlist lilloise la voilà. ça sent pas la frite dieu merci juste peut etre un peu le réchauffé parce que je ne crois pas avoir réussit à trouver des perles rares en si peu de temps.

1/The Streets - On The Flip of a Coin
2/ TV On The Radio - DLZ
3/Les Vedettes - MDMA (Zombie Zombie remix)
4/ Herman Dune - Lovers are Waterproof
5/ Kings Of Leon - Use Somebody
6/ Gang Gang Dance - Princes
7/ Los Campesinos - Miserabilia
8/ Naive New Beaters - Wownow
9/ The Dears - Meltdown In A Major
10/ Greg Laswell - What a day



1/Il était mis en tête de ma liste des choses à trouver en reprenant la vie internet. C'est tellement beau que j'en ai la gorge nouée. On parle souvent d'album de passage à l'âge adulte dans la carrière d'un artiste. Je crois que c'est un peu ça avec Everything Is Borrowed. Mike Skinner passe un cap dans sa vie, il devient adulte. C'est criant de vérité et de simplicité.
2/ J'attendais de pied ferme le successeur du terrible Return to cookie mountain. Dear Science c'est de le jeu de l'alchimiste fou. Les potions font de la fumée, explosent, se transforment.
3/ ça me plait ça me plait quand tu danses. Tu crois pas si bien dire. Les vedettes (tu sais bien les copines de Katerine le mec en collant rose pâle) dont l'album sort à la rentrée, se font remixer par le groupe fou de l'autre moitié du groupe Herman Dune, Zombie Zombie. Un savoureux mélange.
4/ Oh la jolie transition de playlist. Merci merci. Herman Dune sont mes barbus préférés. Leurs concerts redonnent le sourire à une foule entière, on y joue des maracas, on y chante d'une voix profonde. Dans des moments pareils, on se dit que le folk français ce n'est pas qu'une ligne de vetements chez Zara.
5/ Les Followill sont de retour. Je n'ai écouté qu'une seule fois l'album mais Use Somebody ressort très clairement. Les lumières défilent très vite et l'image devient flou.
6/ Je ne comprends absolument rien à ce groupe. On passe de morceaux digne d'une Bjork s'étant fait mangée par les Crystal Castles à des morceaux rap. On s'y perd complètement mais le titre Princes est une petite tuerie.
7/Los Campesinos fait partit des groupes qui me font rire au même titre que les Architecture In Helsinki. Peut etre à cause de leur tendance à la pop furieuse criée à plein poumons et ce côté tribu qui me plait beaucoup. On aurait envie de se faire du maquillage d'indien et d'aller courir dans la ville faire peur aux passants. Leur nouvel opus me fait cet effet là et c'est tout simplement génial. Et cela même quand les chansons ne te chantent pas du bonheur.
8/AMOUR.
9/ Comme je n'avais que des vieux albums sous la main pendant quinze jours je me suis remise à écouter The Dears qui m'avait valu des palpitations au coeur avec leur dernier album mais dont je n'avais plus de nouvelles depuis longtemps. En arrivant sur la toile jai donc jetter un coup d'oeil sur leur myspace. Résultat un inédit, un bijou. ça donne envie de pleurer et de devenir canadienne.
10/ Tu écoutes et tu trouves ça beau? Moi aussi.


7 commentaires:

Automatic. a dit…

NNB = LOVE

Pietro a dit…

Me voilà rassuré, il n'y a pas que moi qui donne un nom a mon pc ^^

BotoxTeenagers.blogspot

jtoms a dit…

hello there,
j'adore ce que tu fais, certes, mais je ne suis pas un pauvre type qui se contente de faire un pauvre copier/coller improductif.
je ne sais pas si c'est une coincidence ou non, mais je viens de me rendre compte que tu viens de poster le nouveau clip des foals, alors que je viens de faire la même chose.
je vais changer la mienne, par pur soucis d'éthique, mais saches que je ne suis pas un vulgaire plagieur.

bybye
T.

Hans Killed Wildcat a dit…

jtoms@ j'espère que je n'ai rien laissé dans mon commentaire pour toi qui te fasses penser que tu étais un plagieur. Ce n'est absolument pas le cas. C'est normal que je ne puisse plus accèder à ton blog?
tu pouvais laisser le foals, quand les images sont bonnes autant que les gens soient au courrant ;)

jtoms a dit…

ohh non, et bien au contraire, je l'ai bien pris (si fallait il le prendre comme ca)
je disais ca juste parce que pile au moment ou je mets olympic airways comme vidéo, je vois qu'elle y est aussi sur ton blog.
pour cette incapacité à acceder à mon blog, ca devait etre parce que je modifiais quelques trucs.
et maintenant, essaye d'y aller ...
T.

Dsslvd Girl a dit…

BASILE !!! j'adore.

je te dis pas comment j'ai hâte d'avoir re vraiment le net, paske t'as l'air d'en poster de la bonne.

Micka a dit…

L'album de TV On The Radio est l'évènement sonique de l'année.