22/06/2008

Bon ok, il me reste une épreuve de bac, demain pour tout vous dire. Mais on va considérer que le bac is over now. On passe à la musique.

1/ Cage The Elephant - Aint No Rest For The Wicked
2/ Bye Bye Bicycle - Eastside
3/ Alessi - Woman
4/ The Virgins - One Week Of Danger
5/ The Vines - He's A Rocker
6/ Animal Collective - Water Curses
7/ Detect - Ailleurs
8/ The Black Ghosts feat
. Damon Albarn- Repetition Kills You
9/ Make Model - The LSB
10/ Cazals - Somebody Somewhere



1/ Cage The Elephant chante avec le même accent qu'Alex Turner. En soi, ça n'a aucun intêret mais ça me fascine toujours autant. Aint No Rest For The Wicked se paye des sonorités Black Motorcycle Club période deuxième album. Tu entends ma vieille guitare? Puis le clip que tu peux voir sur le côté du blog c'est un peu Las Vegas Parano sans la chemise hawaienne.
2/ Bye Bye Bicycle donnerait du grain à moudre aux magazines cherchant à percer la mode des noms de groupes. Adieu les ponys. Cette année, les Inrocks ne se seront pas entièrement trompé, les groupes à doublement de mots ont le vent en poupe. Bye Bye Bicycle c'est de la pop suèdoise, rien que pour ça on est sûr de la qualité.
3/ Une voix suave à mi chemi entre Cat Power et Emiliana Torrini. Une jolie ballade folk qui peut te fouttre le bourdon à n'importe quel moment de la journée.
4/ On se remet à peine de Rich Girl, que voilà déjà arrivés les nouveaux morceaux du groupe qui n'a pas finit de faire parler de lui.
5/ Trouvé par hasard, un morceau inconnu au bataillon qui te rappelle pourquoi les Vines te manquent terriblement.
6/ Issu d'un EP du même nom, Water Curses des toujours aussi barrés Animal Collective te fera faire un tour en montages russes.
7/ Si tu l'as pas encore compris, Detect c'est mon coup de coeur de la semaine dernière et ça n'a pas changé. Balance toi vieux chameau.
8/ DAMON ALBARN QUOI.
9/ Je n'ai pas fait de faute de frappe dans le titre de la chanson. C'est foufou comme du Architecture In Helsinki mais en plus rock. On bat des mains.
10/
Rien que pour le clip on pourrait aimer cette chanson, mais comme elle est bien, ça nous fait deux raisons. Je doutais des Cazals, finalement je suis séduite.

pix Marcus Ohlsson

2 commentaires:

axeley a dit…

Ooh...mais quelle playlist! C'est un vrai petit plaisir!
J'adore tout particulièrement les chansons de Alessi et de The Black Ghosts(ft.Damon Albarn)
Merci! =)

Panthera a dit…

AOH OUI! The Vines, mes dieux, mes amours, Craig, ses cheveux. Je dis MERCI LA VIE POUR CE QUATRIEME ALBUM QUI SORT EN JUILLET WOOOOOUH!