20/02/2008

DOES IT OFFEND YOU, YEAH!

Il y a eu les Test Icicles, puis sont venus les Klaxons, et enfin les jeunes Hadouken! Il y a du fluo, des couleurs criardes, des rythmes épileptiques, de l'hystérie. 2008 se devait d'avoir son groupe de new rave. Les Does It Offend You, Yeah! (oui le point d'exclamation ça montre tout de suite un certain sens de la fête) officiaient déjà en 2007 mais nous avait laissé sur notre fin après leur monstrueux We Are Rockstars et son "yeaaah" jouissif venu de loin. Les trois mecs composant le groupe mélangent rock, rap (il faut écouter leur mix), electro, énergie débordante et culture pop . Le cocktail est explosif. Les garçons disent s'inspirer des Mystérieuses Cités D'or (LA CULTURE MES ENFANTS LA CULTURE, COURS ESTABAN) autant que de la musique allant de 1978 à 2006. On ne peut que se régaler. Steve Aoki (le Pedro Winter outre atlantique) les glisse dans sa dernière compilation (Pillowface And His Airplane Chronicles) à la sauce Spank Rock, et les Bloc Party se paient un remix de leur Prayer. Un petit Yeah et ça repart.


◘◘

HERCULES AND LOVE AFFAIR

Laissons l'Angleterre et les rave party, direction Brooklyn aux Etats Unis. Hercules and Love Affair est le nouveau protégé du label DFA à qui nous devons déjà LCD Soundsystem ou encore les Hot Chip. Le succès des deux précédents permet donc à DFA records de sortir des groupes méconnus mais pas bon moins bons. Hercules and Love Affair malgré son nom te rappellant quelque peu tes cours de latin en 5ème ne se prive pas d'exposer son talent. En est pour preuve le titre Blind en duo avec Anthony (and The Johnsons, présent sur plusieurs titres) autant taillé pour les amateurs de dancefloor que pour les amateurs de bonne musique (les deux n'étant pas impossible). Les orchestrations sont savamment préparées. Athene beaucoup plus posée sonne comme une jolie bande son amoureuse. Même si cette conclusion peut vous sembler facile, Hercules and Love Affair, c'est des moments de bravoures alliés à des instants de tendresse. Attardez vous sur lui, vous n'aurez pas perdu votre journée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça alors! j'les ai découverts cette semaine ces petits choux !

Anonyme a dit…

DOES IT OFFEND YOU YEAAAAAAAAAAAAH? c'est chouette je trouve.

Chikicrick a dit…

Pour l'instant je n'ai entendu que deux ou trois titres mais ce que j'ai eu dans les oreilles c'était waaaouhtropbon je sens que je vais me lancer dans une chasse aux mp3. mouahahah.
mercimercimerci moonymoon

Claire a dit…

le remix de Bloc Party par Does It Offend you Yeah c'est juste de la balle, que je m'écoute depuis 5 jours. merci :)