30/12/2009

Comme à l'accoutumée je ne ferais pas de bilan de l'année passée. J'ai toujours autant de mal à savoir ce qui était là en janvier. Tout cela remonte bien trop loin et de toute manière j'oublierais forcément deux trois albums qui auraient mérité de figurer dans un top. Alors passons.

Parlons plutôt de quelques bonheurs trouvés dernièrement :


1/Portland Cello Project feat Thao - Beat (health, life and fire)
2/Forest Magic - Teeth
3/ Aiva The Great - Broken Lines
4/ Megafaun - Kaufman's Ballad
5/Givers - Up Up Up
6/Karen O' and the Kids - Hidaway
7/ Future Islands - Flicker and Flutter
8/ Animal Collective - On a highway
9/Ruby Weapon - Two Weeks (Grizzly Bear cover)
10/ Uffie - Mcs Can Kiss





1/Avec l'orchestre, avec la beauté. Ce nouvel opus en collaboration étroite avec Thao et Justin Power est une pure merveille.
2/Si on ne parle pas plus de Forest Magic dans les six mois à venir, je me mange ma frange, je renie le monde et part vivre en laponie. C'est un peu comme si les vampire weekend (que je n'aime pas beaucoup gardons ça en tête) avaient été possédés par l'esprit des animal collective. SI il devait rester un album de fin 2009 se serait sans aucun doute celui là, avant les Julian Casablancas et compagnie.
3/ une jolie black qui mâche des chewgums avant de reprendre NERD, une voix à la beyoncé sans body noir et grandes boucles d'oreilles. ça glisse du bonheur dans les fêtes.
4/derrière ce nom très kikoololisant, se cache l'ancienne formation de monsieur Bon Iver. Ne pas juger un livre à sa couverture dit le proverbe.
5/Le morceau sautillant façon l'été n'est pas terminé, l'hiver peut être chouette.
6/ extrait de la sublime BO de Where The Wild Things Are.
7/Aux antipodes de leur Little Dreamer mais largement aussi bon. On remue les pieds. ça date de 2008 ET?!
8/ Tout le monde ne parle que de Graze, je mets le veto et met sur le podium cette chanson.
9/ Le très beau cadeau de Goldy pour mon Noël.
10/ Uffie en plus de devenir blonde a changé de voix. Là où j'avais quelques peurs concernant son opus (à savoir qu'entre un hot chick et un pop the glock on ne sentait pas trop de différence), le titre Mcs can Kiss vient me rassurer. à la prince de bel air.

4 commentaires:

nope a dit…

bon j'écouterai tout ça quand je serai plus sur une connexion en carton mais là tu m'as vendu du rêve honnêtement.

Lola a dit…

C'est Megafaun :) c'est pas beaucoup mieux mais peut-être un peu quand même

Hans Killed Wildcat a dit…

mea culpa lola. merci. le fichier contenant l'album avait zappé le A ;)

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante