31/08/2009

Dernière playlist de l'été, première de la rentrée en somme.

1/ Trailer Trash Tracys - Candy Girl
2/ Bye Bye Bicycle - Haby Bay
3/Yacht - Ring the Bell
4/ Lotus Plaza - Red Oak Way
5/ The Black Atlantic - Dandelion
6/ Chris Garneau - Cats and Kids
7/Pimp Pomp Pump - Pimp's Love (vocal dub)
8/Girls - Lust For Life

9/Volcano Choir - Seeplymouth
10/ New Found Land - It Would Mean The World To Me


1/semi déprime de 5h du mat.
2/Premier ep transformé. ça sent les eighties froides et la belle pop suèdoise.
3/ tu m'expliques pourquoi j'ai mis DEUX MOIS à écouter l'album? Tu prends la joie des Architecture In Helsinki et tu la soupoudres d'electro et BAM tu shakes.
4/ projet parallèle du guitariste (Lockett Pundt) de Deerhunter, Lotus Plaza m'a été chaleureusement recommandé par une personne de (bon) goût . Comment te dire? C'est la perfection en fait. Limite j'aimerai avoir mon permis, rouler les fenetres ouvertes, le vent fouettant ma frange, le bonheur au coin des lèvres.
5/ superbe découverte folk faite grâce à la talentueuse Knapfla (voir liens) qui leur a dessiné leur pochette. Les jolis hasards. A la vitesse à laquelle je réécoute l'album (dispo gratos sur le site du groupe) depuis deux jours, il va très certainement se faire chroniquer ici. Affaire à suivre.
6/On se dit que pour des raisons stupides on peut passer à côté d'artistes superbes. Mon excuse pour ne pas avoir écouté Chris Garneau avant? Son nom de famille français. C'est tellement beau que je pourrai remplir des verres entiers de larmes. Je vais prévoir les mouchoirs pour le concert en octobre.
7/
Nouvelle trouvaille électro du label Refuge Records (à qui l'on doit dernièrement le Ghost Girl de Telepopmusik), Pimp Pomp Pump vont fapper fort.

8/ Tellement facile mais tellement parfait. J'en ai déjà parlé sur Streetkiss mais je ne m'en lasse pas. L'album ne tient pas vraiment la route, on s'en fiche, il commence avec ce morceau là.
9/6min44 ça peut paraitre long pour certain mais j'aime quand les groupes prennent le temps. On se lance doucement,puis on avance main dans la main avec le groupe, la voix de Bon Iver (oui précision supplémentaire c'est son nouveau projet), ça s'emballe... Magique.
10/ Tu me dis Suède je fonce frange plaquée au front sans regarder sur les côtés. Il est désormais impossible de douter du talent de ces jeunes gens. Tu prends les deux derniers numéros de cette playlist et tu obtiens le combo parfait pour les jours à venir.

5 commentaires:

automatic d. a dit…

mais hans il va me falloir plusieurs jours pour tout bien lire et tout bien écouter. je me noie dans ton verre d'eau. j'ai soif.

Dance To The Radio a dit…

Tout ça me paraît fortement alléchant.

Y. a dit…

Je n'ai pas encore écouté mais je voudrais porter plainte contre les pubs ignobles pour le blanchissement des dents sur mediafire. j'ai les yeux qui brulent

(et sinon moi aussi je n'ai écouté chris garneau que très récemment et ce qui me dissuadait c'est que je trouvais que son nom ressemblait a celui d'un dj pourri français)(genre joachim garraud)

La bise

Pete a dit…

Moi je dis à quand un lien vers une playlist spotify ! Allez Hans fais moi plaisir, merde !

Margaux T a dit…

Je passe ici depuis un moment et sur hanskilledwildcat aussi. J'ai jamais posté de commentaire alors que tu es un peu mon gourou musical. J'aime beaucoup Bye Bye Bicycle, le nom du groupe et le reste aussi.