24/02/2009


1/ François Virot - cascades kisses
2/ Metric - help i'm alive (acoustic version)
3/ 31 knots - The Breaks
4/ Bell Orchestre - Stripes
5/ Elvis Perkins - I'll be arriving
6/ Pantha du prince - Saturn Strobe
7/ Sufjan Stevens - You are the Blood
8/ Yeah Yeah Yeahs - Soft Shock
9/ The Bewitched Hands - Tonight (Yuksek cover)
10/ Stag Hare - Holy Quinn



1/ Lyonnais d'origine, François Virot réjouit mon coeur de midinette avec sa musique folk. Me donne envie d'être au printemps, de prendre l'avion, de regarder les nuages.
2/ L'album n'arrivant toujours pas, je pousse le vice metric plus loin en écoutant maintenant la version acoustique de Help I'm Alive.
3/Une formation complètement délirante. Gros coup de coeur live.
4/ Bell Orchestre si tu ne le remet pas, est un groupe formé avec des membres d'Arcade Fire. Après leur premier album en forme de tintamarre, les voilà de retour avec As Seen Through Windows. Toujours instrumental, toujours aussi fou, toujours aussi bon. Petite sensation de laboratoire auditif.
5/Elvis Perkins. Je crois qu'il n'y a rien de plus à ajouter.
6/ Pantha du Prince accompagnera Animal Collective durant la tournée européenne. Du coup je me suis penchée sur le cas de ce petit brun. Premier constat : musique déroutante. Ce qui parait assez logique vu ses petits copains (bien que lui officie davantage dans l'electro). Vient le temps du deuxième constat : voyage intersidérale à l'écoute de Saturn Strobe.
7/ Morceau extrait de la compilation Dark Was The Night (oui je vais la placer dans tous mes articles dorénavant, et toc). Un Sufjan Stevens tout en bidouillages electro comme sur son album Enjoy Your Rabbit. Le genre de chose en forme de diamant. Il me tarde de le retrouver en version longue.
8/ Karen O and co sont de retour avec un nouvel album It's Blitz! Tu le sens le plaisir?
9/ A tout ceux qui croyaient qu'il était impossible de reprendre un morceau electro. Juste parfait. A reims on ne fait pas que du bon champagne.

10/ Un son mystique à la Animal Collective, un brin planant, un brin enveloppant.

1 commentaires:

Y. a dit…

ohlala je les kiffe tes playlists mais a un point fou!
et je sais pas a chaque fois je me sens obligée de laisser un commentaire parcqu'y en a jamais, les gens ne connaissent pas assez catch me if u can baby, c'est un peu le coté immergé de l'iceberg quoi (loin de moi l'idée de te traiter d'iceberg cher hans)
voilà, c'est tout
bécot