23/09/2008

1/Jack White feat Alicia Keys - Another Way To Die
2/CALLmeKAT - Sweet You
3/The Dears - Disclaimer
4/Cold War Kids - Welcome To The Occupation
5/The Littl'Ans - Don't Call It Love
6/Kanye West - Love Lockdown
7/Anthony and The Johnsons - Shake That Devil
8/Rye Rye feat M.I.A - Tic Toc
9/ Matt and Kim - Yeah Yeah
10/ Slowdive - Souvlaki Space Station


1/Après les rumeurs annonçant Amy Winehouse, puis Mark Ronson et Duran Duran, la BO du prochain James Bond réunit Alicia Keys et Jack White. Duo plus qu'improbable mais très réussit.
2/Je vais vous bombarder avec ses morceaux par CALLmeKAT est juste ma nouvelle meilleure amie des jours de pluie me rappellant parfois les Cocorosie.
3/Da
ns la dernière playlist je vous parlais de The Dears, groupe canadien dont je n'avais plus de nouvelles. Entre temps et après quelques recherches j'apprends qu'ils sortent dans les semaines à venir un nouvel album. Même qu'il est très beau et qu'il m'a fouttu des frissons.
4/ Les Cold War Kids auront toujours une place dans mon coeur même si leur premier opus était en montagne russe. Loyalty to Loyalty prend de l'assurance et livre encore une fois des morceaux juste géniaux. Welcome to the occupation commence avec une rythmique un peu cowabunga puis vient cette voix toujours aussi aïgue mais toujours aussi surprenante de puissance.
5/Primitive World leur premier album est enfin disponible mais uniquement sur le site du label Revtones. Ce qui ne nous empêchera pas de l'écouter et de s'en mettre plein les oreilles. The Littl' Ans mes amours de toujours.
6/ Kanye West prépare un nouvel album prévu pour décembre. Premier extrait disponible, Love Lockdown. J'avoue avoir eu du mal à la première écoute et finalement ça se boit comme du petit lait (expression populaire quand tu nous tiens). D'ailleurs un sacré coup du sort me dit que je vais très certainement aller le voir en concert à Bercy en novembre prochain.
7/ Anthony and The Johnsons revient donc avec un nouvel opus. Shake That Devil commence comme un morceau normal du garçon. Lentement et tristement. Quand soundain la batterie devient plus forte et le saxo fait des siennes. A croire que son passage entre les mains dansantes d'Hercule and Love Affair lui avait donné un côté plus festif.
8/Rye Rye est une jeune black venue tout droit de Baltimore qui se la donne dans le rap. Je ne la connaissais pas il y a encore dix minutes. Baltimore ne donne pas lieu qu'à de bonnes séries.
9/Parfois il n'y a pas besoin de faire compliquer pour me faire sourire à ma journée. Tu me diras que c'est une chanson pop rock sans intêret je te dirais que ça me fait juste plaisir et que c'est bien suffisant.
10/ Slowdive est un groupe mort en 1995. C'est ce que j'ai découvert peu de temps après écouter ce très planant Souvlaki Space Station. On en apprend tous les jours hein?

pix by Hedi Slimane

ET SI TU N'ES PAS CONTENT TU LE DIS MAIS TU NE FAIS PAS SUPPRIMER MA PLAYLIST HEIN!

ps: désolée vraiment des petits mots en surbrillance mais j'ai réussit à trouver l'article à partir des pages cachées de google alors c'est pas parfait.

0 commentaires: